background
logotype
image1 image2 image3

Le mot Aïkido est composé de 3 idéogrammes,  

aikido

 

 Ai qui signifie harmonie,

 

 

 

KI qui signifie énergie vitale

 

 

Do qui désigne la recherche ou la voie.

 

 

L’Aïkido est une discipline martiale japonaise qui se présente sous la forme d’une quantité infinie de techniques très efficaces à mains nues contre un ou plusieurs adversaires.

morihei ueshiba

L’Aïkido a été créé par le grand maître MORIHEI UESHIBA (1883-1969) dans le courant de ce siècle et fait partie de ce qu’on appelle le BUDO c’est-à-dire, littéralement, voie du guerrier.

L’Aïkido n’a pas pour finalité le combat ou la destruction. Il ne cherche pas la victoire sur autrui, mais la victoire sur soi-même et, en tant que voie, enseigne le respect des autres et de la nature.

Il a pour but d’aider l’individu à se réaliser en lui donnant équilibre, confiance en lui et la capacité d’établir des relations humaines de qualité.

L’Aïkido est accessible à tout le monde : Adultes, hommes et femmes de tous âges, adolescents et enfants. Il n’est pas nécessaire d’être déjà souple ni d’avoir d’antécédents sportifs ou des  connaissances en arts martiaux pour débuter.

Actuellement un nombre toujours croissant de personnes découvre et pratique cet art qui constitue un excellent moyen d’aborder la vie moderne avec plus de sérénité. En effet, un entraînement régulier, lorsqu’il est bien orienté, aide à combattre le stress, procure un certain bien-être.

2018  Bushido 2000   globbersthemes joomla templates